Nos voyages sur BORNHOLM

Plage Bornholm

L'ÎLE DE BORNHOLM : La perle de la Baltique entre la Suède et les côtes Danoises

Découvrez les « nuits claires du grand Nord  » phénomène extraordinaire au bord de la Baltique

Trois jours de visites et découvertes à Bornholm en pleine mer Baltique suivis de deux jours à Copenhague.

« Un voyage culturel, historique, authentique, gastronomique, amical et surprenant ! »

Visite de la fumerie à ALLINGE. Déjeuner au bord de la Baltique.

Visite par bateau rapide l´île Christiansø, la plus occidentale du Danemark, «au bout du monde».

Découverte des églises rondes de l´Ile et de la nature authentique et préservée.

Côte BornholmA Copenhague, nous glisserons en bateau-mouche le long du canal, nous rencontrerons la petite Sirène et le musée des Vikings. Nous visiterons Tivoli, le centre ville pour le shopping ainsi que les guinguettes les plus typiques proposées et appréciées par les danois. Bref,  que des surprises… !

Transport par Avion : Vous réservez vous-même votre billet d´avion sur le net ou avec notre aide au départ de Marseille.

Organisation : Nous réservons pour vous les hôtels, choisissons les lieux les plus sympathiques où vous pourrez découvrir la gastronomie danoise, les visites, le transfert avec le bus, train, bateau, et bien entendu, nous vous accompagnerons pendant tout votre séjour afin de faire de ce moment des vacances inoubliables !
9 personnes maximum : Le prix est d'environ 1.750 € par personne, hors avion.
Quelques chiffres : Bornholm a une superficie de 588 km2, avec 43.245 habitants et est, un des 16 départements danois. L´île de Bornholm se situant à 40 km des côtes suédoises et à 140 km des côtes danoises.

 

Voyage avec une fidèle cliente :
Annie Montagard

Tout au nord entre mer du Nord et mer Baltique, au sud de la Norvège et au nord de la Pologne, une île danoise à une heure de vol de Copenhague nommée Bornholm.

Un port à Bornholm Battue par les vents, ses falaises abruptes en font une île du bout du monde où seuls des petits ports de pêche animent le paysage. De loin, on remarque de hautes cheminées. Ce sont celles de fumeries artisanales qui sont l'activité principale de l'île depuis bien longtemps. Dans la plus pure tradition scandinave, on y fume saumons, harengs, maquereaux, carrelets et flétans. Ici, tout est fait à la main. On coupe, on traque les arêtes et on fume au bon bois d'aulne fourni par les forêts de l'île. Commercialisés dans toute l'Europe, ces poissons fumés ont un goût à nul autre pareil bien loin des standards industriels de la profession.

Assiette de Saumon fumé



À l'approche des Fêtes de fin d'année, sachez qu'en Provence, non loin de Lourmarin, Bo Speerschneider est l'importateur pour la France de la fumerie Danoise. Contactez-le et vous pourrez ainsi déguster directement du producteur au consommateur d'excellents produits d'une saveur incomparable.



< Cliquez ici pour retourner à l'accueil